Abonnez vous à la newsletter !
Inscription newsletter

Actualités

Blanchiment des serres réalisé par hélicoptère

Hélicoptère effectuant un blanchiment

26-05-2017

Un hélicoptère sur la cueillette!

Merci à la société Giragri qui est venue nous blanchir les serres au moyen d'un hélicoptère.

Le blanchiment consiste à déposer une solution  de chaux (12 gr/m^2) sur la surface des serres afin de casser les trajectoires des rayons du soleil. Ainsi, les cultures sont protégées des dommages causés par la luminosité estivale et les rayonnements ultraviolets. Sans cette technique, les têtes des plantes seraient brûlées et la production de fruits et légumes considérablement altérée voir stoppée.

Ce produit est entièrement naturel puisqu'il s'agit de Carbonate de calcium, roche extraire du sol et mélangée à de l'eau. Quelques gouttes de chaux ont pu recouvrir des fruits ou des légumes mais c'est complètement inoffensif.

Si nous avons opté pour une application par hélicoptère, c'est pour assurer une meilleure répartition du produit sur les serres, car l'épandage est guidé par GPS.

Au Jardin de l'Ombrière nous cultivons vos fruits et légumes dans le plus grand respect de l'environnement et de votre santé. Nous optons tous les jours pour des techniques de culture les plus naturelles possibles et nous jouons la carte de la transparence vis à vis de vous.

Toute notre équipe est là pour vous renseigner, n'hésitez pas à nous poser des questions!