Abonnez vous à la newsletter !
Inscription newsletter

Qui Sommes-nous ?

Le Jardin de l'Ombrière

Le Jardin de l'Ombrière

L’idée de ce maraîchage vient d’une famille d’agriculteurs implantée à St Jean d'Illac depuis 1967. Vincent et Antoine SCHIEBER, producteurs de carottes et de céréales, ont créé la libre cueillette "Le Jardin de l'Ombrière" à Blagon en 2015.

Leur volonté est de répondre à la demande croissante de consommer des fruits et légumes frais et mûrs, de saison, locaux et issus de l'agriculture raisonnée. Et bien entendu, en le rendant accessible à tous, grâce à des prix attractifs.

Sur le terrain, Guy (responsable de culture) et Alban (responsable vente et accueil), aidés de leurs équipes, s'occupent de votre potager grandeur nature!

Le site a ouvert en 2015 de juin à septembre avec une gamme de 12 espèces réparties sur 1 hectare de culture. Grâce à votre soutien et votre fidélité, en cette saison 2017 nous avons le plaisir de vous proposer une gamme de 40 espèces sur 14 hectares de culture. Votre cueillette sera ouverte du mois d'avril au mois de novembre.

Notre maraîchage, votre potager !

 

 

Des fruits et légumes que vous choisissez et cueillez mûrs à point directement comme dans votre potager mais sans vous occuper de l’entretien, c’est à Blagon au Jardin de l’Ombrière !

Vous trouverez assurément votre bonheur entre fraises ou pommes de terre nouvelles au printemps, tomates ou maïs doux en été, citrouilles ou choux en automne et bien d’autres encore !

Alors laissez-vous tenter par une promenade santé au milieu des champs et profitez de nos conseillers présents continuellement sur le site pour vos envies de découvertes culinaires ou de conseils de jardinage.

Vous trouverez dans la rubrique "Préparez votre visite" de notre site Internet, tous les renseignements nécessaires pour une cueillette dans les meilleures conditions.

 

Les circuits courts, pourquoi pas vous ?

 

 

Saviez-vous que la distance moyenne entre le lieu de production du produit acheté jusqu’à chez vous est de 3 000 km ?

Le locavorisme, c'est tout simplement manger frais et de saison, des produits provenant d'agriculteurs situés dans un rayon de 160 km par rapport à son domicile.

Privilégier les circuits courts, c’est diminuer le bilan carbone des produits. Moins de kilomètres effectués, c’est moins de gazole consommé. Moins de sur-emballage des produits, donc moins de plastique. Des produits qui sont frais et à consommer de suite. Moins de traitements divers permettant leur conservation sur une longue durée. Des produits frais, cueillis à terme par vos soins, auront forcément un meilleur goût! 

 

Les petits plus !

 

Pour les enfants de 3 à 10 ans, un petit labyrinthe de bottes de foin les attend. Ils auront la joie de trouver des petits tracteurs qui leur faciliteront le chemin de sortie !

Des moutons seront présents sur notre cueillette pour le plus grand plaisir de vos petits bouts.

Nous proposons aux écoles et centres de loisirs des animations adaptées à chaque tranche d'âge pour faire découvrir aux enfants le milieu du maraîchage. Découvrez et réservez nos offres dans la rubrique "Ecoles" de notre site Internet.

Des produits d’agriculteurs locaux viennent compléter notre gamme de fruits et légumes au magasin.

Des panneaux pédagogiques sont présents sur le site pour en apprendre davantage sur les produits que vous allez cueillir.

Besoin de conseils ou d'un renseignement ? Notre équipe est toujours là pour répondre à vos attentes !

 

L’avenir proche de la libre cueillette

 

Un labyrinthe végétal permanent a été planté cet hiver. Vous pourrez prendre plaisir à vous promener et vous perdre au milieu des végétaux quand ces derniers auront poussés, mais pas cette année!

Lors de la saison de cueillette 2018, un labyrinthe de maïs vous attendra!